Comment construire des jardinières d’hiver ?

L’hiver votre jardin semble bien triste ; les arbres sont dénudés, les feuilles jaunies commencent à tomber, vous aimeriez le voir revivre. Planter à cette période de l’année n’est pas l’idéal, la solution proposée est de créer des jardinières qui viendront border votre terrasse au sol et / ou vos rebords de fenêtres.

Étapes de réalisation

1.

Pour un résultat harmonieux, choisissez des jardinières de 50 ou 80 centimètres, pas plus petites. En effet, dans des jardinières de grandes tailles, vous pourrez planter différentes plantes, le rendu sera plus plaisant.

2.

Dans le fond de vos jardinières placez environ 4 centimètres (suivant la hauteur de vos pots) de billes d’argile pour le drainage.

3.

Utilisez un terreau composé de plusieurs matières premières, très souple et riche.

4.

Enfin plantez les plantes et fleurs choisies. Mariez et variez les couleurs pour obtenir au final des compositions gaies. Vous pouvez par exemple mettre des camélias, des roses de noël, du jasmin d’hiver ou du mimosa.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour apporter une touche décorative, pensez à décorer vos jardinières (peinture…) ou à les agrémenter d’objets (branches peintes…).

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on