Comment transférer des données d'un iPod vers un ordinateur ?

L'iPod outre ses fonctions de baladeurs mp3, donne la possibilité de stocker et d'échanger des fichiers facilement et rapidement, comme avec n'importe quel disque dur externe. Avec les dernières avancées technologiques qu'ont connues les iPod, il n'est pas toujours évident de savoir, du premier coup, comment transférer les données enregistrées dans l'iPod vers un ordinateur. Voici quelques conseils pour vous y aider.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur avec iTunes
  • un iPod
  • un câble USB

Étapes de réalisation

1.

Connectez votre iPod à votre ordinateur. Le cordon à utiliser dépend tu type d'iPod dont vous disposez. Les modèles les plus récents permettent d'utiliser le firewire ou l'USB 2.0

2.

A partir du menu "Démarrer" de votre ordinateur, sélectionnez "Poste de travail" et ouvrez-le. Vous double-cliquerez sur l'icône correspondant à votre iPod dans la partie "Périphériques utilisant des supports amovibles".

3.

Une fois que vous avez double-cliqué sur le iPod, cliquez sur le mot "Outils" en haut de l'écran pour faire apparaître une liste d'options. Vous devez cliquer sur "Faire apparaître les dossiers cachés" pour que tous vos fichiers soient visibles à l'écran.

4.

Vous allez localiser, parmi les différents dossiers qui se sont affichés à l'écran, où se trouve votre dossier de musiques. Cliquez sur le dossier "iPod Control" et une fois dans ce dossier, cliquez sur le dossier intitulé "Musique".

5.

Vous n'avez plus qu'à copier-coller vos musiques dans le dossier de votre choix de votre ordinateur. Si vous n'arrivez pas à trouver la fonction "copier", mettez le fichier à copier en surbrillance et faites glisser la souris depuis ce fichier jusqu'au dossier où il sera collé.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous n'avez pas encore de iPod, nous vous conseillons l'achat d'un modèle récent.

Mise(s) en garde :

Évitez de partager les musiques importées de votre iPod et faites-en un usage restreint et personnel en vertu de la législation en vigueur sur le copyright.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on