L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment ne pas s'ennuyer à la retraite ?

 

par Josephine4 |

     

"Vivement la retraite !" est une exclamation qui ponctue régulièrement les dix dernières années de la carrière professionnelle de beaucoup. Le jour venu, certain(e)s se trouvent pourtant un peu livrés à eux-mêmes sans le rythme de vie qu'apportait le travail. Comment fait-on pour ne pas s'ennuyer à la retraite ?

Étapes de réalisation

1.

Ce n'est pas qu'il faille nécessairement avoir une ou plusieurs activités quand on prend sa retraite mais, si vous êtes de nature à tourner en rond rapidement, évitez de laisser l'ennui s'installer... Se tourner les pouces à outrance peut parfois stimuler les idées noires. Faites donc bien la différence entre repos, nécessaire et mérité, et ennui, qui peut nuire, tôt ou tard.

2.

Si vous êtes un couple à la retraite, désormais, peut-être vous retrouverez-vous à regarder votre concubin(e) dans le blanc des yeux, non sans surprise, parce que la vie professionnelle vous avait habitués à courir partout, chacun de votre côté... Maintenant, vous ne savez presque plus quoi lui dire ? Ménagez-vous du temps ensemble pour faire des choses concrètes en commun (se promener, jouer aux échecs, etc.) mais aussi individuellement.

3.

Si vous êtes seul(e), préservez votre vie sociale afin de ne pas vous renfermer sur vous-même. Outre la famille éventuelle, gardez contact avec vos amis, organisez des voyages pour rendre visite à ceux qui habitent loin, inscrivez-vous à une activité sportive ou dans un club de jeu (cartes, etc.).

4.

Enfin, pourquoi la retraite ne sonnerait-elle pas l'heure de faire ce que vous n'avez jamais eu le temps de faire, peu importe que vos désirs paraissent banals ou fous ; le principal est de vous faire plaisir ?! Apprenez la peinture ou allez voir les Rocheuses, en fonction de vos rêves... Il n'est jamais trop tard tant que la santé le permet.

Sur le même thème

Tam

Comment obtenir un duplicata de son permis de conduire après une perte ou un vol ?

Vous avez perdu, ou vous êtes fait voler votre permis de conduire ? Pour en obtenir la copie, sachez que vous devez faire la déclaration de cette perte le plus tôt possible. Elle vous permettra d'obtenir un papier provisoire vous autorisant à circuler

Tam

Comment recevoir une aide à la reprise d'emploi quand on est parent isolé ?

Vous êtes parent isolé et sans emploi avec de faibles revenus ? Sachez que vous pouvez recevoir une aide à l'occasion d'une reprise d'emploi ou de formation. L'Aide à la garde d'enfants pour parent isolé ou AGEPI se présente sous la forme d'un forfa

Tam

Comment maintenir à jour son livret de famille ?

Suite à votre mariage ou à la naissance de votre premier enfant, vous disposez d'un livret de famille. Il est obligatoire pour vous de le maintenir à jour en y faisant inscrire certains évènements importants de votre vie : mariage, naissance ou adopt

Chercher un article sur Comment fait-on