L'auteur

joséphine joséphine

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment purifier de l'eau ?

 

par joséphine |

     

En fonction de différents paramètres, l'eau est qualifiée de potable ou non. Certaines régions de la planète bleue manquent cruellement de cette denrée que nous, occidentaux, gaspillons à tort et à travers. Si vous vous rendez dans certains pays, vous devez purifier l'eau avant de la boire. Comment fait-on ?

Étapes de réalisation

1.

Eau de javel
Dans certaines villes de l'Hexagone, l'eau a un goût désagréable d'eau de javel. Cette substance est en effet mélangée à l'eau pour la "purifier". Ceci dit, ne vous amusez pas à tenter l'expérience vous-même !

2.

Les pastilles
Dans certains pays, comme dans le sud de l'Égypte, par exemple, nos organismes habitués à consommer une eau extrêmement purifiée ne supportent pas l'eau habituellement utilisée par leurs habitants. Il est alors conseillé d'acheter des pastilles de purification de l'eau en pharmacie avant de partir, si jamais vous avez des difficultés à vous procurer de l'eau minérale sur place. Il suffit de plonger une pastille dans l'eau impure ; une fois celle-ci dissoute, vous pouvez boire l'eau sans inquiétude.

3.

La faire bouillir
Enfin, une des méthodes les plus simples pour purifier de l'eau impure est de la faire bouillir à gros bouillons pendant cinq minutes ; à l'issue de ce temps, les microbes susceptibles d'engendrer une maladie quelconque ont été tués.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

La P'Tite Chérie

Comment préparer des cupcakes

Comment réaliser des Cupcakes vanillés facilement ?

Chercher un article sur Comment fait-on