Comment bien se comporter lors d’un voyage d’incentive ?

 

par isleworth |

     

Votre entreprise organise une sortie et toute la direction sera présente. Cette sortie est en réalité une opération d’incentive. Cette opération a pour but de motiver, d’encourager ou encore de récompenser l’équipe, c’est aussi une occasion en or pour vos supérieurs de vous voir hors du travail et donc de vous analyser, c’est pourquoi les activités ne sont pas choisies par hasard. Voici les pièges à éviter lors de ces sorties.

Étapes de réalisation

1.

Traditionnelle dans le milieu de la vente : le karting. Sachez que le karting est une activité qui va permettre de juger votre compétitivité. Qui se bat jusqu’au bout ? Qui laisse tomber à la moindre difficulté ? Qui se presse et fonce dans le mur ? Qui commence doucement pour découvrir le circuit et commence à attaquer au second tour ? Toutes ces attitudes sur le circuit reflètent les attitudes que vous avez au travail.

2.

Autre classique, la course d’orientation en équipe. Cette activité est idéale pour déceler les leaders naturels ou au contraire ceux qui s’imposent. L’esprit d’équipe et l’entraide sont également analysés. Si l’employeur choisit les équipes, cela peut être un signe de restructuration interne. Dans le cas contraire, l’employeur vous observera lors de la création des équipes afin d’analyser l’organisation ainsi que les affinités.

3.

Les dégustations de vins sont aussi une activité courante. Elles sont généralement proposées aux équipes marketing ou à l’administration. Les dégustations permettent d’évaluer la concentration, l’écoute et les sens. Le piège est réel dans ce type d’activité, l’ambiance bistro est à fuir et l’attention est nécessaire.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership