Comment réaliser ses objectifs de vente ?

 

par isleworth |

     

Une fois les objectifs d’une entreprise fixés, il faut tout mettre en œuvre pour les atteindre. Rappelez-vous, il doit y avoir une cohérence entre les objectifs de l’entreprise et les objectifs de vos vendeurs. Voici quelques conseils pour permettre à votre entreprise de réaliser ses objectifs.

Étapes de réalisation

1.

Tout le monde doit être impliqué : vendeurs, directeurs, actionnaires… Vous devez leur expliquer pourquoi vous avez choisi ces objectifs et comment il est possible de les atteindre. Cette méthode permettra à chaque personne de se sentir incluse dans la démarche de l’entreprise et donc de se responsabiliser.

2.

Les objectifs doivent être suivis. Si vous voyez qu’une personne est en retard sur ses ventes, n’hésitez pas à la joindre à une équipe qui a de bons résultats pour la remotiver. Faites un bilan tous les 2 ou 3 mois et mixez les équipes. L’équilibre entre les différents groupes se fera naturellement.

3.

Récompensez vos équipes. Il est important de reconnaître le travail de ses employés. Vous pouvez les récompenser en leur offrant des coffrets aventure ou des coffrets bien-être. Si à la fin de l’année les chiffres demandés ont été atteints, prévoyez d’offrir une prime de Noël ou des chèques cadeaux pour les enfants… En d’autres termes, remerciez-les !

4.

Demandez aux bons vendeurs de s’impliquer dans l’élaboration des objectifs de l’année suivante. Le fait qu’ils s’impliquent décuplera leur motivation et les résultats seront plus importants encore.

Commentaires

salah1 | 17/02/2012  

merci

Chercher un article sur Comment fait-on