Comment reconnaître un cancer du sein ?

 

par gaby.epsi |

     

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme.
Environs une femme sur dix aura un cancer du sein au cours de sa vie.

Étapes de réalisation

1.

Plus l'âge est avancé, plus le risque est élevé. En moyenne la majorité des cancers du sein sont auscultés à l'âge de 50 ans.
Une puberté précoce est aussi facteur de l'apparition du cancer.

2.

L'hérédité.
Si des pathologies de ce type ont été décelées chez d'autres personnes de la famille, il est probable qu'un cancer du sein survienne chez vous (quinze fois plus de risque d'apparaître).

3.

Une alimentation riche en graisse et pauvre en fruits et légumes favoriserait l'apparition du cancer.

4.

Selon certaines études, l'absence de grossesse voire un accouchement à un âge tardif favoriserait le cancer. Ce facteur fait encore objet de débats à travers la communauté scientifique.

5.

Un changement de la forme des seins ainsi que leur taille est un symptôme qui peut vous mettre la puce à l'oreille. Le mamelon peut aussi se rentrer.
Des rougeurs peuvent apparaître sur le mamelon bien que cela soit assez rare.

6.

Il y aurait selon certaines études des facteurs environnementaux (les produits toxiques inspirés, les pesticides dont la nicotine car le tabac contient le même ingrédient que certains pesticides) sans oublier le stress. Une vie relationnelle stressante voire difficile est un facteur à ne pas négliger pour la santé physique autant que mentale.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il faut avoir une alimentation saine et équilibrée.

Mise(s) en garde :

Bien entendu, si vous vous posez des questions par rapport à votre santé, il est préférable de se rendre immédiatement chez le médecin qui pourra vous diagnostiquer ce cancer.

Effectuez une mammographie environ tous les trois ans de préférence.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on