Comment réagir face à une "panne" sexuelle ?

La panne sexuelle peut se présenter occasionnellement. Dans ce cas, il faut savoir réagir correctement, sans vexer son homme, mais plutôt en le rassurant. Pas si simple de gérer cela. Il vous faudra donc être particulièrement compréhensive, mais surtout très subtile. Votre homme ne doit pas sentir qu'il vous déçoit ou encore que vous vous apitoyez sur son sort...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la subtilité.
  • Etre à l'écoute.

Étapes de réalisation

1.

En constatant que votre homme est dans l'impossibilité d'avoir une érection alors que vous aviez prévu une petite soirée coquine, commencez par recourir à des méthodes l'excitant en temps normal. Mais attention, ne vous acharnez tout de même pas car votre partenaire pourrait alors penser que vous lui mettez une pression trop importante.

2.

En cas de panne, vous pouvez bien mettre tout votre cœur à l'ouvrage, cela sera sans succès, malheureusement. Ne voyez pas cela comme une défaite personnelle. Cela arrive de façon occasionnelle à tous les hommes, quel que soit l'âge de votre partenaire. Rassurez-le donc. La fatigue, le stress et autres facteurs n'ayant aucun rapport avec vous peuvent être à l'origine de cela. La communication sans agressivité, ni pitié, sera alors de rigueur.

3.

Si votre homme reste tétanisé, ne faites surtout pas de cette "panne" occasionnelle un sujet de débat pendant des heures. Cela est déjà suffisamment gênant pour lui, sans que vous n'ayez besoin de vous appesantir trop longtemps sur le sujet. Mais attention, il ne faudra pas non plus basculer dans l'excès inverse en n'y prêtant aucune attention. Soyez donc subtile et rassurez-le en lui disant bien que cela peut arriver à tout le monde et que, demain, tout rentrera dans l'ordre.

4.

Enfin, soyez tendre et lovez-vous dans ses bras, en lui montrant bien que sa tendresse vous importe plus que tout. Vous ne devez absolument pas adopter un comportement lui prouvant que vous êtes vexée...

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Soyez donc tendre et faites preuve de compréhension en le rassurant, sans donner l'impression à votre homme que vous avez pitié de lui ou que vous lui déclarez la guerre.

Écoutez votre partenaire et laissez-le s'exprimer en lui répondant de façon gentille. Demain tout ira mieux !

Mise(s) en garde :

Ne le brusquez surtout pas.

Ne lui mettez pas la pression.

Ne considérez pas cette situation comme une attaque personnelle.

Ne le traitez surtout pas comme un handicapé !

Rappelez-lui qu'il est toujours votre homme et que la prochaine fois tout ira bien.

Dites-lui que vous l'aimez.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sexualité