Comment utiliser l'huile d'olive en dehors de la cuisine ?

 

par Isa10 |

     

L'huile d'olive, synonyme de soleil, de sud de la France, est délicieuse dans les vinaigrettes ou dans les préparations culinaires. Mais l'huile d'olive a bien d'autres vertus : pour les cheveux, la peau, un hydratant exceptionnel.

Étapes de réalisation

1.

Les vertus hydratantes de l'huile d'olive sont connues depuis des siècles par les femmes, par exemple pour les mains gercées et abîmées par le froid, il suffit de chauffer légèrement un bol d'huile d'olive, et de tremper ses mains 10 à 15 minutes.

2.

Pour les cheveux, un masque à l'huile d'olive permet de nourrir les cheveux secs. Il suffit de mélanger 3 c.à soupe d'huile d'olive, 3 c.à thé de miel, 3 gouttes d'huile essentielle de lavande. Laissez agir 15 minutes, et lavez les cheveux.

3.

L'huile d'olive peut également être utilisée dans une lotion auto-bronzante naturelle, il suffit de mélanger 3 c. à soupe d'huile de noix de coco, 3 c. à soupe de beurre de cacao, 3 c. à soupe d'huile d'olive, 30 cl d'infusion de thé très forte.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on