Comment choisir un lecteur MP3 ?

Les lecteurs MP3 ont de nombreux avantages. Grâce à leur capacité de stockage et à leur taille réduite, il est possible d'écouter de la musique en faisant son sport, en marchant, en se rendant à son travail, etc. En très peu de temps, vous pouvez télécharger vos musiques préférées et en stocker un grand nombre. Si vous avez décidé d'acheter ce gadget incontournable, voici comment choisir un lecteur MP3.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur avec accès internet
  • un lecteur MP3

Étapes de réalisation

1.

Avant de choisir un lecteur MP3, établissez un budget car la gamme de prix est assez étendue. Parmi les critères à prendre en compte pour l'évaluation du prix, la capacité de stockage est très importante : sachez que plus un MP3 dispose de mémoire, plus il sera coûteux. De même, la marque d'un MP3 détermine aussi son niveau de prix.

2.

Demandez-vous, avant de choisir votre type de lecteur MP3, de quelle capacité de mémoire vous aurez besoin, en fonction de l'usage que vous allez en faire. Les lecteurs MP3 de type mémoire flash ont moins de capacité de stockage mais sont, en revanche, plus compactes que les autres et coûtent moins cher.

3.

Vérifiez toujours la compatibilité d'un lecteur MP3 avec les fichiers AAC, WMA (autres que MP3).

4.

Réfléchissez aussi aux circonstances dans lesquelles vous utiliserez votre MP3. Pour faire du sport, par exemple, il sera judicieux de choisir un modèle plus compact.

5.

Sachez qu'il existe deux sortes de batteries. Certains MP3 ont des batteries rechargeables alors que, pour d'autres MP3, il faut remplacer la batterie (ou les piles) quand elle est vide.

6.

Il vaut mieux, dès que vous avez évalué tous ces critères, essayer le modèle que vous avez sélectionné et utiliser le plus de fonctions possible.

7.

Vérifiez que la navigation est agréable et intuitive, que les boutons sont bien placés et que le lecteur dispose d'un bouton qui vérouille les touches, ce qui est notamment très utile si vous voulez faire du sport.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Sélectionnez la capacité de stockage la plus élevée parmi la gamme de prix répondant au plus près à votre budget pour l'achat du lecteur MP3.

Si votre budget le permet, vous pouvez sélectionner d'autres options sur votre lecteur MP3 (exemple : appareil photo, téléphone…).

Le modèle iPod d'Apple est considéré comme le nec plus ultra en matière de lecteur MP3. Si vous avez les moyens, faites-vous plaisir, vous ne serez pas déçu.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on