Comment aménager une terrasse en un camaïeu de bleus ?

 

par lyna |

     
Comment aménager une terrasse en un camaïeu de bleus ?

Vous rêvez d'une terrasse aux accents du sud, Optez pour le bleu, c'est la couleur qui apporte la paix, la sérénité et qui vous donnera une agréable sensation de fraîcheur. Sans compter que vous aurez l'impression d'être transporté dans un décor typiquement méditerranéen.
Jouez sur tous les tons de bleu, du plus foncé au plus clair, de celui qui va vers le mauve à celui qui penche vers le violet, vous allez avoir une terrasse de rêve !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Brosse
  • Eponge
  • Ponceuse
  • Peinture
  • Pinceaux

Étapes de réalisation

1.

Commencez par vous occuper... du mobilier de jardin, nettoyez-le bien et poncez-le si c'est nécessaire puis appliquez la peinture que vous avez choisie, le mieux pour les chaises et la table est de mettre un bleu soutenu.
Faites de même avec certains éléments de décor : lanternes, paniers... mais peignez-en quelques-uns en blanc pour trancher un peu.

2.

Le mobilier est rénové ? Passons à l'étape suivante. Vos pots de fleurs et jardinières ne peuvent rester tels quels, ils feraient tache dans ce nouveau décor, repeignez-les eux aussi en bleu et si possible du même bleu que le mobilier. Avant d'attraper votre pinceau et de vous lancer dans ce travail, n'oubliez pas de bien les nettoyer en les brossant si c'est nécessaire.

3.

Les plantes que vous allez installer et qui seront dans ces tons de bleu doivent être soigneusement sélectionnées car elles doivent être s'adapter à l'orientation de votre terrasse.

Les fleurs bleues sont nombreuses, en voici quelques-unes pour vous aider dans votre choix : les lavandes, les pétunias, les solanums, les brachycomes, les némesies, les scaevolas, les campanules, les lobelias, les violas, les iris, les ceanothes... Il ne vous reste plus qu'à vous décider !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Utilisez largement la gamme des bleus en allant jusqu'au mauve et jusqu'au violet, le résultat sera superbe.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on