Comment recruter via Internet ?

 

par lovonline |

     

Internet se trouve actuellement un outil indispensable pour les entreprises. Dans le domaine de l’emploi, Internet constitue une source intarissable d’offres et de demandes. Pour les chercheurs d’emploi, ils commencent aujourd’hui à mettre en ligne leurs CV dans le but d’être vus par un plus grand nombre de recruteurs. Mais comment recruter via Internet ?

Étapes de réalisation

1.

Visitez des sites Internet qui permettent des dépôts de candidatures gratuits appelés « jobboard ». Vous trouverez différentes candidatures de chercheurs d’emploi dans ces sites où vous pouvez également déposer des offres d’emploi. Choisissez alors le candidat qui vous semble bien pour le poste vacant.

2.

Recrutez aussi à partir des CV vidéo. Le candidat réalise une vidéo sur son CV dans laquelle il devrait maîtriser les éléments tels les lumières, le son, les effets… Notez toutefois que c’est un moyen peu utilisé dans la mesure où certains considèrent que c’est une perte de temps et ne montre pas l’authenticité du candidat.

3.

Optez également pour les entretiens numériques. C’est une technique encore peu utilisée jusqu’à présent. Vous installez dans votre ordinateur des logiciels de messagerie instantanée gratuite comme Skype. A l’aide d’une webcam, effectuez en direct l’entretien avec le candidat sélectionné.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Faites néanmoins attention aux recrutements via Internet dans la mesure où certaines personnes s’en servent pour produire une fausse impression de leur personne.

Sur le même thème

bassem

Comment bien structurer un entretien de recrutement ?

Il ne faut pas oublier dans un entretien de recrutement qu'il faut non seulement savoir détecter le bon profil mais en plus savoir donner une bonne impression sur soi-même et sur l'entreprise que l'on représente. Il ne faut donc rien négliger cela né

miara

Comment faire passer un entretien d'embauche ?

Si c'est la première fois que vous faites passer un entretien d'embauche, normal que vous soyez un peu stressé. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir votre premier entretien en obtenant toutes les informations utiles pour évaluer les candi

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Ressources Humaines