Comment bénéficier de la subvention d’IDéclic Prim’ ?

 

par lovonline |

     

La subvention d’IDéclic Prim’ est un dispositif initié par la région Rhône-Alpes. Elle est mise en place pour soutenir principalement les jeunes entrepreneurs en difficulté. Le but est de favoriser le lancement des projets et des perspectives de développement. Il s’agit aussi d’offrir des prestations d’études ou encore des formations gratuites. Alors remplissez les conditions suivantes pour bénéficier de la subvention d’IDéclic Prim’ !

Étapes de réalisation

1.

Vous êtes un jeune entrepreneur dans une situation professionnelle déstabilisée. Vous êtes à la recherche d’une activité professionnelle. Vous avez un faible revenu. Vous ne pouvez pas contracter un crédit bancaire par manque de garantie de pérennité. Vous ne disposez pas de fonds propres pour démarrer une activité professionnelle. Vous êtes bénéficiaire des minima sociaux.

2.

Vous devez siéger votre entreprise nouvellement créée ou reprise dans la région Rhône-Alpes. Elle devait exister depuis 6 mois au moins. Vous, en tant que porteur du projet devriez être employé par l’entreprise qui est détenue à la majorité par des personnes physiques.

3.

Le plan de financement de votre projet devrait être inférieur à 20 000€. Sachez que le montant de l'aide régionale est déterminé en fonction du plan de financement de votre projet. Ce montant vise principalement à subventionner l'investissement pour soutenir les fonds propres de votre entreprise.

4.

Notez aussi que l’aide est égale au maximum au montant des prêts obtenus et limitée à 3 000€. La subvention vous est attribuée par l’Association pour le Droit à l'Initiative Economique (ADIE). Elle est aussi responsable de la mise en œuvre de ce dispositif IDéclic Prim’. Vous serez aussi financièrement accompagné par cette association.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment devenir un excellent entrepreneur ?

Beaucoup d'entre nous se demandent comment devenir riche, tel un Donald Trump ou un génie à la Bill Gates. Mais peu de gens prennent le temps d'analyser le parcours de ces entrepreneurs, et la plupart pensent qu'il est impossible d'en faire autant. Voic

valtremont

Comment créer un centre de formation ?

Vous avez décidé de créer un centre formation continue pour adultes. L'organisation de votre démarche doit être structurée autour d'un projet pédagogique pointant un public, un territoire et un bassin d'emploi. Une équipe pédagogique viendra ensu

cha'rcuterie

Comment bénéficier de prêts pour la création de son entreprise ?

Vous avez un large savoir faire, une bonne capacité de gestion et d'organisation, une très bonne idée qui va vous rapporter gros et vous en avez assez d'être sous les ordres de votre supérieur et de ne pas pouvoir effectuer le travail comme bon vous

Chercher un article sur Comment fait-on