Comment se faire des yeux de chat avec Photoshop ?

Comment se faire des yeux de chat avec Photoshop ?

Qui n'a jamais été fasciné en regardant des yeux de chat ? La couleur et cette pupille verticale leur donnent un air mystérieux fort enviable ! Il existe des lentilles de contact imitant les yeux de chat mais peut-être est-il plus sage de faire d'abord un essayage "virtuel". A moins que vous ne vouliez tout simplement voir à quoi vous ressembleriez avec un regard félin sans investir dans ce genre de gadget cosmétique !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une photo numérique de visage de face de bonne qualité
  • Photoshop

Étapes de réalisation

1.

Comment se faire des yeux de chat avec Photoshop ?

Ouvrez votre photo à modifier dans Photoshop, et, à l'aide de l'outil lasso polygonal et de la touche Maj, sélectionnez les iris (la sélection ne sera pas rose comme sur l'illustration mais un trait fin et clignotant). En réalisant un clic droit sur votre sélection, appliquez un contour progressif de 3.

2.

Comment se faire des yeux de chat avec Photoshop ?

Allez ensuite dans Image > Réglage > Luminosité/ Contraste, et éclaircissez les iris en ajoutant de la luminosité et un tout petit peu de contraste.

3.

Comment se faire des yeux de chat avec Photoshop ?

Lorsque vos yeux sont plus clairs, retournez dans le menu et faites cette fois Image > Réglage > Teinte et saturation. Faites varier le curseur de teinte jusqu'à avoir les yeux vert / jaune.

4.

Comment se faire des yeux de chat avec Photoshop ?

Vous allez maintenant agrandir les pupilles : faites un clic droit sur votre sélection et choisissez Calque par copier. Avec l'outil déplacement, agrandissez les pupilles en tirant sur les "poignées", et déplacez le calque de manière à les garder bien dans les yeux. Vous pouvez, si vous le souhaitez, assombrir le bord des iris à l'aide l'outil pinceau (dureté 0, opacité 15).

5.

Comment se faire des yeux de chat avec Photoshop ?

Désélectionnez les iris. La dernière étape consiste à créer des pupilles de chat. Pour cela, choisissez l'outil ellipse de sélection en réalisant un clic droit sur le rectangle de sélection. Sélectionnez une première ellipse verticale puis une seconde en maintenant la touche Maj enfoncée.

6.

Comment se faire des yeux de chat avec Photoshop ?

Appliquez ensuite un contour progressif de 3. Assurez-vous que la couleur de premier plan est le noir et remplissez les pupilles avec le Pot de peinture. Désélectionnez le tout et faites un clic droit dans la palette des calques et choisissez Aplatir l'image.
Voilà, vous avez terminé !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour accentuer l'effet "oeil de chat", vous pouvez également maquiller virtuellement les yeux au khôl (une fiche comment fait-on expliquera ce processus).

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on