Comment maquiller des yeux au khôl avec Photoshop ?

Comment maquiller des yeux au khôl avec Photoshop ?

Vous avez de jolies photos de vous-même ou de vos amies et souhaitez ajouter une touche féminine en les maquillant virtuellement ? Pourquoi ne pas créer un effet de maquillage au khôl ? Le khôl met particulièrement bien les yeux en valeur, malheureusement ce genre de maquillage qui nécessite une application dans le bord interne de la paupière inférieure est interdit aux porteurs de lentilles (le noir se colle dessus !). Avec ce mini-tutoriel, vous pourrez un peu vous consoler de cette injustice !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une photo numérique de bonne qualité de visage
  • Photoshop

Étapes de réalisation

1.

Comment maquiller des yeux au khôl avec Photoshop ?

Ouvrez l'image à modifier dans Photoshop. Si ce n'est pas déjà fait, arrangez les tons par un petit passage dans Image > Réglage > Luminosité / Contraste.

2.

Comment maquiller des yeux au khôl avec Photoshop ?

Sélectionnez ensuite le bord interne d'un oeil avec l'outil Lasso polygonal puis sélectionnez de la même façon l'autre oeil en maintenant la touche Maj enfoncée.

3.

Comment maquiller des yeux au khôl avec Photoshop ?

Faites ensuite un clic droit puis Intervertir. Lorsque cela est fait, allez dans Sélection > Modifier > Lisser la sélection. Entrez une valeur de 2 ou 3. Refaites un clic droit sur la sélection et appliquez un contour progressif de 3.

4.

Comment maquiller des yeux au khôl avec Photoshop ?

Avec l'outil pinceau et la couleur noire peignez les bords de l'oeil. Si vous faites des erreurs, vous pouvez revenir en arrière grâce à la palette Historique. Lorsque les deux yeux sont maquillés, désélectionnez le tout.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ce mini-tutoriel peut être associé à la fiche "Comment fait-on pour se faire des yeux de chat avec Photoshop ?"

Commentaires

meryy | 02/08/2011  

ok

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on