Comment faire des dalles de jardin ?

 

par lovonline |

     

Faire des dalles de jardin en béton est une opération assez compliquée surtout si vous n’êtes pas un constructeur expérimenté. Toutefois, en apprendre la technique de préparation est ouvert pour tous les intéressés. En effet, faire vous-même votre dalle de jardin économiserait de l’argent. Voici alors le procédé de préparation, bonne chance et à votre réussite !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Un sac de 25 kg de ciment.
  • - 17,5 L de sable.
  • - 70 L de gravier.
  • - 12,5 L d'eau.
  • - Bétonnière électrique.
  • - Pelle de forme ronde pour charger les produits.
  • - Brouette.

Étapes de réalisation

1.

Rassemblez les produits et les matériels à utiliser dans un endroit bien libéré. Déterminez bien le dosage des produits. Activez votre bétonnière électrique. Engrangez le gâchage en y mettant de l’eau à moitié. Versez dedans le gravier.

2.

Ajoutez le ciment lorsque vous constatez que le gravier est totalement humide pour en obtenir un mélange. Versez maintenant le sable qui se mêlera aux autres composants. Votre machine répartira uniformément ces composants. Vous pouvez rajouter de l’eau si besoin est. Ne faites durer le malaxage qu’environ 4 minutes tout au plus.

3.

Votre dalle de jardin sera un succès si vous remarquez qu'elle présente une structure graisseuse ou visqueuse. Elle doit également présenter de l’humidité à la surface tout en gardant de l’eau et sa texture compacte. Votre dalle aurait par ailleurs échoué si elle avait une caractéristique poreuse et une texture trop sèche.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment créer un jardin de thé japonais ?

Pour connaître et apprécier l’essence d’un jardin de thé japonais, vous devez comprendre la culture japonaise qui se lie étroitement à la nature. Cependant, afin de créer un havre de paix dans votre propre cour, vous pouvez imiter la beauté et

gourmette

Comment créer un clayonnage ?

Vous souhaitez créer une séparation entre le jardin et le potager, ou délimiter vos plantations de votre gazon ? Pensez au clayonnage, facile à mettre à place, et de conception écologique :

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Bricolage extérieur