Comment convertir un format wav en MP3 ?

Le format le plus courant pour l'audio est le format wav (ou wave), contraction de WAVEForm Audio Format. Mais généralement, il n'est pas reconnu par les lecteurs et baladeurs multimédias. Heureusement, il est facile de convertir des fichiers wav en fichiers MP3. Voici comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un programme de conversion de wav en MP3
  • vos fichiers wav
  • un ordinateur avec accès internet.

Étapes de réalisation

1.

Mettez en marche votre ordinateur et assurez-vous que vous disposez bien d'un anti-virus à jour. Ceci est très important car en téléchargeant un programme vous prenez le risque d'importer un virus si votre ordinateur n'est pas protégé.

2.

Rendez vous sur internet et recherchez un programme qui vous permette de convertir vos fichiers wav en fichiers MP3.

3.

Lorsque vous avez trouvé votre programme de conversion, lisez bien la section d'aide qui vous donnera des informations complémentaires notamment pour sélectionner en une seule opération tout un groupe de fichiers.

4.

Vérifiez que votre disque dispose de suffisamment de mémoire et créez un répertoire dans lequel il vous sera plus facile ensuite de sauvegarder vos fichiers convertis.

5.

Vous n'avez plus qu'à effectuer l'opération de conversion et à importer ces nouveaux MP3 dans votre bibliothèque multimédia (iTunes ou autres).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le logiciel "cdex" encode vite et garde une bonne qualité audio. Vous pouvez le télécharger sur : http://www.cdex.n3.net/

Profitez des périodes d'essai pour tester différents programmes de conversion avant d'acheter.

Mise(s) en garde :

Votre ordinateur doit être pourvu d'un anti-virus à jour avant tout téléchargement.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on