Comment télécharger de la musique sur internet ?

Si vous avez un lecteur MP3, vous vous êtes sans doute déjà demandé comment faire pour télécharger de la musique, sans vous ruiner. Et si vous n'avez pas de MP3, vous pouvez très bien vouloir télécharger de la musique sur votre ordinateur afin de pouvoir l'écouter à tout moment, lorsque vous travaillez. Voici comment télécharger de la musique gratuitement et en toute légalité.

Étapes de réalisation

1.

Cherchez parmi les sites de fournisseurs reconnus et spécialisés dans les enregistrements (par exemple : Archive.org). Ce site vous permet de trouver toutes sortes d'artistes, mais aussi des titres anciens ou encore d'assister à des concerts enregistrés.

2.

Vous pouvez visiter les sites dédiés à certains groupes ou à vos artistes préférés et y créer un compte personnel. Certains artistes permettent à leur fans de télécharger gratuitement quelques titres.

3.

Si vous êtes fan d'un artiste, il dispose certainement d'un site Internet sur lequel, une fois votre compté créé, vous pourrez profiter des offres réservées à tous les fans et notamment la gratuité sur certains titres.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Le téléchargement illégal étant fortement puni, assurez-vous toujours que vous n'allez pas contre la loi... Lisez bien toutes les conditions d'utilisation du site.

Évitez le téléchargement à partir d'un site marchand non spécialisé car les copies envoyées sont souvent de mauvaise qualité et vous risquez de vous exposer à des virus informatiques.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on