L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment remplacer la viande ?

 

par Josephine4 |

     

La viande est un aliment consommé de manière quasi quotidienne, sous des formes diverses et variées par beaucoup d'entre nous. À l'inverse et pour des raisons esthétiques, éthiques ou écologiques, certains choisissent de ne pas en consommer du tout. Comment fait-on alors pour remplacer la viande, dans l'alimentation ?

Étapes de réalisation

1.

L'organisme de l'être humain n'a pas besoin de consommer de viande chaque jour, loin de là. Ceci dit, notre corps demande un apport protéique régulier. Comment faire pour combler ce besoin sans consommer de viande ?

2.

La viande nous apporte des protéines dites "animales". Vous pouvez substituer à ces dernières la consommation de poisson, oeufs, fromage et autres produits laitiers d'origine animale.

3.

Bien qu'il ne s'agisse pas de protéines animales mais végétales, nous pouvons également apporter un apport protéique tout à fait correct à notre corps sans consommer de produits d'origine animale. Et vous serez sans doute étonné(e) de trouver une correspondance végétale à la plupart des aliments d'origine animale que vous consommez. Par exemple :
- le lait de soja se substitue au lait de vache ;
- les desserts lactés au soja se substituent, avec leurs équivalents, aux yaourts, mousses, etc ;
- le tofu se substitue à la viande.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on