Comment teindre une rose en bleu avec Photoshop ?

Comment teindre une rose en bleu avec Photoshop ?

Malgré les efforts des botanistes et scientifiques depuis plusieurs dizaines d'années, les roses bleues n'existent pas. Objet à la fois mythique et poétique, la rose bleue symbolise dans les contes populaires la recherche de l'impossible et est parée de vertus magiques. Pourquoi ne pas parer vos créations graphiques de cette magie sans tremper vos roses dans des produits chimiques comme cela a pu se faire ? Cela est possible avec la magie de Photoshop !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une photo de rose
  • Photoshop

Étapes de réalisation

1.

Comment teindre une rose en bleu avec Photoshop ?

Ouvrez votre photo de rose dans Photoshop. Allez ensuite dans le menu Image > Réglage > Remplacement de couleur, et dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez avec la pipette la partie la plus saturée de votre rose.

2.

Comment teindre une rose en bleu avec Photoshop ?

En ajustant le curseur teinte, changez la couleur en bleu, et passez la tolérance au maximum, puis faites OK. Si votre rose n'est pas assez bleue, recommencez l'opération une fois.

3.

Comment teindre une rose en bleu avec Photoshop ?

Il vaut mieux ne pas abuser de l'outil de remplacement de couleur, qui risque de donner un aspect trop numérique à votre rose. Allez ensuite dans Image > Réglage > Variantes et mettez le curseur Intensité au maximum. Cliquez une fois dans "plus de bleu", puis faites OK.

4.

Comment teindre une rose en bleu avec Photoshop ?

Évidemment, la rose cette fois est trop bleue ! Redonnez-lui un peu de naturel en faisant Édition > Estomper variantes. Le feuillage étant également devenu bleu, vous allez lui redonner sa couleur d'origine en sélectionnant l'outil pinceau d'historique (en dessous de l'outil pinceau). Repeignez le feuillage.

5.

Comment teindre une rose en bleu avec Photoshop ?

Certains éléments du feuillage vous gênent ? Effacez-les en sélectionnant l'outil Correcteur (en forme de sparadrap, à gauche de l'outil pinceau). Sélectionnez la zone à copier en enfonçant la touche Alt tout en cliquant, relâchez la touche Alt, et repeignez les zones à corriger.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cette méthode peut être utilisée pour teindre vos roses de la couleur que vous souhaitez !

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on