L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment apprendre une langue de manière ludique et utile ?

 

par Josephine4 |

     

Votre nouvel ami(e) est étranger et ne parlez pas un traître mot de sa langue ? Vous avez déménagé à l'étranger mias n'avez aucun reste de vos cours de langues ? Comment peut-on faire pour apprendre une langue de manière ludique ?

Étapes de réalisation

1.

Vous devez absolument apprendre à parler cette langue mais la perspective de prendre des cours vous donne des boutons, sans parler de ces livres pleins de règles de grammaire et de listes de vocabulaire indigestes. Adoptez une autre méthode !

2.

Si vous devez / voulez apparendre cette langue, la première chose est de changer de perspective quant à la manière de concevoir son apprentissage : ce dernier n'est pas un labeur auquel vous vous attelez chaque jour par obligation, mais un moment de détente, de plaisir et ludique.

3.

Vous êtes donc avec votre ami(e) étranger(e). Au lieu de vous installer à une table, stylo à la main et feuilles blanches devant vous, introduisez la leçon dans n'importe quel moment que vous vivez au quotidien. Un repas, par exemple, demandez-lui alors de vous dire les mots utiles dans sa langue (eau, assiette, boire, manger, etc.) ; faites de même lors d'une sortie dans un café, d'une promenade, etc. De cette manière, vous apprenez le vocabulaire dont vous avez besoin.

4.

Pour l'assimilation, soit vous avez bonne mémoire, soit vous notez sur un papier ce que votre ami(e) vous apprend. Réutilisez chaque jour le vocabulaire appris la veille, en formulant des phrases...

5.

En somme, laissez tomber les livres et immergez-vous dans l'école vivante de la vie à l'étranger (et / ou avec un(e) étranger(e))... C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Sur le même thème

yannb04

Comment écrire la date en anglais?

Écrire la date en anglais pour un francophone tourne parfois au casse-tête: anglais britannique ou américain, utilisation ou non des nombres ordinaux... Cela dit, les choses sont assez simple une fois qu'on a pris l'habitude. Voyez plutôt

frugi

Comment apprendre le japonais ?

Le japonais est une langue difficile pour nous, Occidentaux, car elle ne se base pas sur un alphabet à proprement parler. Pourtant de plus en plus nombreux sont ceux qui veulent apprendre cette langue... Pour cela, voici quelques conseils :

frugi

Comment traduire un texte ?

Dans le domaine professionnel, des études, ou dans le domaine privé, on a souvent besoin de traduire des textes ou phrases. Si on ne parle pas la langue en question c'est un exercice qui peut paraitre très dur. Mais détrompez-vous, beaucoup d'outils s

Chercher un article sur Comment fait-on