L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment faire du café sans filtre... ?

 

par Josephine4 |

     

... et sans cafetière ? La vieille cafetière éléctrique est en panne et vous n'avez même plus de filtres pour préparer votre café à l'ancienne ! Eh bien, non ! Vous n'êtes pas obligé de vous arrêter boire un expresso au café du coin pour entamer la journée de travail ! Comment fait-on du café sans filtre et sans cafetière ?

Étapes de réalisation

1.

Avez-vous déjà bu (ou entendu parler) du café préparé à la méthode turque ? Oui ? Et vous avez d'ailleurs apprécié son goût subtil et trouvé original de vous voir servir votre boisson préférée avec le marc au fond de la tasse : nettement moins ennuyeux que votre café filtre habituel !

2.

Eh bien, voilà, le café préparé selon la méthode dite "turque" est la solution à vos problèmes de pannes (de cafetière et de filtre !) puisque la seule chose dont vous avez besoin pour en faire est... de café !

3.

Faites bouillir de l'eau. Pendant ce temps, versez du café tel quel, au fond du récipient en verre de votre cafetière éléctrique en panne ! Pour y ajouter une touche originale, saupoudrez-le de cannelle.

4.

Versez ensuite l'eau bouillante sur le café, dans le récipient, et mélangez avec une cuiller. Attendez quelques instants. Vous pouvez laisser le café retomber au fond de la cafetiére puis servir, si vous avez le temps ; sinon, prenez une cuiller que vous placez au niveau du bec verseur pour empêcher les grains de passer ; versez. C'est prêt !

Commentaires

beurkbeurkbeurk | 02/10/2014  

laissons les Turques avoir accès aux cafetières !! T_T .. c po si cher !! xD

beurkbeurkbeurk | 02/10/2014  

j'espère m'y etre mal pris... encore que... ça expliquerait la mauvaise humeur matinale de certains... xD

chiwazi | 06/03/2011  

c'est pas comme ça qu'on fait le café turk, déjà ce n'est pas le même café, il faut qu'il soit très très bien moulu comme de la farine, après vous mettez l'eau et le sucre à bouillir dans une "zazoua" petite casserole fine avec un bec verseur, ou casserole simple,puis pour chaque tasse à café compter une cuillère de café turk qu'il faut mettre dans l'eau encore froide et après à feu doux remuer jusqu'à ébullition, quand c'est près l'eau va remonter et avant débordement retirer du feu et verser dans des tasses laisser reposer un peu pour que le marc de café se pose au fond des tasses, mettez quelques gouttes de fleur d'oranger "aaterchya" et gouter " un délice "

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on