Comment désherber ses allées de jardin en respectant l'environnement ?

 

par creatext |

     
Comment désherber ses allées de jardin en respectant l'environnement ?

Vous possédez une maison et un jardin avec des allées et peut-être une terrasse. Périodiquement, les herbes folles envahissent les jointures entre les pavés ou les dalles. Il existe une solution écologique pour désherber efficacement et qui diminue sensiblement la vitesse à laquelle ces mauvaises herbes vont repousser.
Cette solution évite l'emploi de produits chimiques qui se diffusent ensuite dans le sol.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un brûleur spécialement conçu pour cette opération de désherbage.
  • Une ou plusieurs cartouche(s) de gaz liquéfié selon l'importance de la surface à désherber

Étapes de réalisation

1.

Comment désherber ses allées de jardin en respectant l'environnement ?

Adapter la cartouche de gaz liquéfié au brûleur. Il existe différents modèles de brûleur allant du plus simple (une simple canne sur laquelle s'adapte la cartouche) au plus professionnel fonctionnant avec une bonbonne posée sur un support à roulettes pour en faciliter le maniement.

2.

Une fois la cartouche en place, tester le fonctionnement du brûleur en procédant à son allumage. Les brûleurs sont dotés d'un système d'allumage piézo-électrique qui assure ainsi une grande sécurité d'utilisation. Il n'y pas besoin de l'allumer avec son briquet.

3.

Une fois que vous avez testé le bon fonctionnement de votre brûleur, éteignez-le! Déterminer ensuite la surface par laquelle vous allez commencer le désherbage.

4.

Désherbez ensuite méthodiquement, pas à pas, en plaçant la flamme du brûleur environ 5 à 10 cm au-dessus des mauvaises herbes (cela dépend de la taille des herbes à brûler).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il n'est pas nécessaire de calciner entièrement la mauvaise herbe. L'intensité de la chaleur produite même en ne brûlant simplement que les extrémités va être suffisante pour détruire la mauvaise herbe jusqu'aux racines.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on