L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment se couper les ongles ?

 

par Josephine4 |

     
Comment se couper les ongles ?

Je pousse à une allure phénoménale, entre la peau et moi se cachent de véritables nids de bactéries, mes confrères et moi nous comptons au nombre de vingt sur chaque corps humains, je suis... je suis ? Un ongle, bien sûr ! Comment fait-on pour me couper correctement ?

Étapes de réalisation

1.

Moyen
Il existe au moins trois moyens relativement communs pour se couper les ongles :
- les dents (nous sortons alors du cadre de l'article) ;
- le coupe-ongles ;
- le ciseau à ongles.
Procurez-vous d'abord un des deux, celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise.

2.

Pas trop court
Ensuite, vous devez être vigilant quant à la quantité d'ongle que vous coupez. Il ne faut pas se couper les ongles trop à ras de la peau, ce qui risque de vous faire saigner, de donner naissance à de douloureuses crevasses et empêcher, par ailleurs, de protéger la peau fragile qui se trouve entre l'ongle et la peau des doigts.

3.

La coupe
L'ongle doit idéalement être coupé en angle droit, pas en pointe. Si vous trouvez cela peu esthétique, limez ensuite les deux angles à l'aide d'une lime à ongles.

4.

La fréquence
Si vous avez tendance à avoir beaucoup d'activités manuelles et qu'avoir des ongles longs n'est pas une question d'esthétique, alors coupez-les régulièrement car c'est une partie du corps véhiculant des tonnes de microbes.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on