Comment transformer une webcam en caméra infrarouge ?

Si vous avez investi dans une webcam pour votre ordinateur pour communiquer avec des amis de l'autre côté du globe en les voyant comme s'ils étaient dans la même pièce, vous serez sans doute surpris d'apprendre que votre webcam peut aussi faire office de caméra infrarouge. Voici comment transformer votre webcam en caméra infrarouge.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • votre webcam
  • une paire de gants en coton
  • un tournevis
  • une petite pince (exemple : une pince à épiler)

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez délicatement le boîtier extérieur de votre webcam en faisant bien attention de ne pas faire de mouvement brusque car c'est une partie très fragile.

2.

Dévissez l'assemblage optique très délicatement. Vous verrez, à l'arrière de la lentille, un petit morceau de verre réfléchissant de couleur rouge. Ôtez cette partie qui va vous servir de modèle pour prendre vos mesures.

3.

Enfilez des gants en coton pour éviter de laisser des traces de doigts.

4.

A la mesure de ce petit morceau de verre, découpez deux pièces dans un négatif de photographie noir que vous insérerez à sa place dans votre caméra à l'aide d'une pince à épiler.

5.

Vous n'avez plus qu'à refermer le boîtier. Votre caméra infrarouge est prête à fonctionner.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez vous procurer des gants de coton chez n'importe quel photographe professionnel.

Mise(s) en garde :

Prenez toujours suffisamment de précautions lors du maniement de votre webcam car c'est un appareil très fragile.

Utilisez une webcam de "seconde main" pour effectuer cette transformation. En effet, le fait d'ouvrir votre webcam et d'ôter la lentille optique annule la garantie de votre appareil.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on