Comment apprivoiser une coccinelle ?

 

par creatext |

     
Comment apprivoiser une coccinelle ?

Vous faites partie de ceux (et vous avez raison) qui pensent que les coccinelles portent bonheur ! Vous croyez (à juste titre) que si une coccinelle se pose sur vous et qu’elle y reste suffisamment longtemps pour que vous puissiez faire un vœu, celui-ci se réalisera ! Encore faut-il faire en sorte que la coccinelle ne s’envole pas trop vite. Pour cela il faut savoir l’apprivoiser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Être calme et détendu
  • Être attentif et réceptif
  • Si vous êtes chauve, c’est mieux !

Étapes de réalisation

1.

La première des conditions est la disponibilité d’esprit ! Être en mode contemplatif est l’idéal. Il vous faut être réceptif à ce qui se passe autour de vous, sans d’agitation mentale. Si vous êtes avec d’autres personnes, il faudra être en écoute et non en train de discuter avec passion du dernier livre de Robert Castel sur la montée des incertitudes.

2.

Lorsque la coccinelle se pose sur votre main, surtout ne pas esquisser le moindre mouvement brusque. Prenez le temps de réaliser ce qui vient de se produire. Prenez en toute la dimension métaphysique. Évitez de penser trop vite. Contemplez-la, c’est tout !

3.

Attendez de la voir s’habituer à vous. Lorsqu’elle commencera à s’aventurer sur votre bras, c’est bon signe. Avec un peu de patience et si vous ne vous êtes pas départi de votre attitude contemplative, la coccinelle va continuer son exploration et même peut-être, si vous avez la chance d’être chauve, se risquera-t-‘elle jusqu’au sommet de votre crâne.

4.

A ce stade, vous pouvez considérer que la coccinelle est apprivoisée ou plutôt qu’elle vous a adopté. Il faut que vous ressentiez profondément en vous cette connection avec la coccinelle.
Alors vous pouvez faire votre vœu.

Commentaires

Celimenne | 17/06/2017  

C'est bien mais moi je voudrai savoir comment adopter une coccinelle pour la vie mais bon ce n'est pas mal

ermeline | 14/05/2009  

Ca sent l'expérience ! Je saurai me souvenir de ces précieux conseil si par hasrd une coccinelle venait à se poser ! mais je ne suis pas chauve et ne tiens pas à le devenir !

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on