Comment fonctionne le livret A ?

 

par chrys27 |

     
Comment fonctionne le livret A ?

Le livret A est un livret d'epargne, c'est le préféré des Français qui l'utilisent largement. Son taux de rémunération est ramené de 4% à 2,5% pour tenir compte de la baisse de l'inflation. Les retraits d'argent sur le livret A sont libres, les intérêts sont calculés par quinzaines, on compte vingt-quatre quinzaines dans l'année. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux effectuer des versements avant le quinze ou le trente du mois et faire des retraits le premier ou le seize du mois afin de ne pas perdre d'intérêts.

Étapes de réalisation

1.

Depuis janvier 2009, tout le monde peut trouver son livret A dans sa banque, pour l'ouverture d'un livret A, il suffit de présenter une pièce d'identité et un justificatif de domicile datant de moins de trois mois.

2.

Pour transférer un livret A, c'est facile, il suffit simplement de demander à sa nouvelle banque de s'en occuper, c'est gratuit. Le délais de transfert ne peut pas dépasser quinze jours, vous perdez en revanche, les intérêts de quinze jours.

3.

Sur le site franceTransaction.com, vous trouverez la publication des moyennes mensuelles des taux d'intérêts ainsi que d'autres informations très intéressantes.

Sur le même thème

gimini

Comment épargner dans le secteur immobilier ?

Vous pouvez effectuer une épargne et rentabiliser votre argent en investissant dans différents domaines. Si vous avez choisi un placement à long terme, l’épargne dans l’immobilier est faite pour vous. C’est une formule qui se révèle rentable s

Chercher un article sur Comment fait-on