Comment gagner du temps et de l'argent avec les surgelés ?

 

par chrys27 |

     
Comment gagner du temps et de l'argent avec les surgelés ?

Faire des économies avec du surgelé

Les surgelés apportent des atouts importants comme le froid intense qui garantit une qualité hygiénique de l'aliment et la sécurité bactériologique, ainsi que le respect nutritionnel. C'est aussi un moyen de cuisiner rapide, pratique et pas cher. Les surgelés préservent souvent mieux les vitamines que les légumes et fruits frais qui les perdent pendant les transports, sur les étals et dans le frigo. De plus, vous pouvez les conserver longtemps jusqu'à plusieurs mois dans votre congélateur.

Étapes de réalisation

1.

Les produits surgelés ont l'avantage d'être plus pratiques et plus économiques car un kilo de carottes surgelées est égal à un kilo de carottes utilisées, il n'y a pas de perte. L'autre avantage est que si vous avez besoin de deux cents grammes, vous n'avez qu'à prélever la quantité nécessaire et conserver le reste au congélateur, tandis que les légumes frais ne se conservent pas longtemps et obligent à les utiliser en totalité rapidement.

2.

Les produits surgelés font gagner du temps car ils sont déjà nettoyés, épluchés, coupés, blanchis et sont directement utilisables. Il suffit simplement de les réchauffer ou de les décongeler ou bien encore de les rajouter dans certaines recettes directement sans décongélation préalable. Vous avez le choix entre des légumes seuls ou mélangés, cuisinés ou non, de quoi varier les menus à sa guise.

3.

Les produits surgelés sont une économie pour le porte monnaie car ils ne subissent pas la même fluctuation de prix que les légumes frais et sont disponibles toute l'année, il n'y a donc aucune raison de s'en priver.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on