Comment rendre visite à une jeune maman ?

 

par evegill |

     
Comment rendre visite à une jeune maman ?

Une fois l'annonce de la naissance communiquée, rendre visite à la jeune accouchée représente toujours une délicate attention, mais exige quelques règles incontournables de politesse et de savoir-vivre. Tout peut également dépendre de votre lien de proximité avec les nouveaux parents et de la localisation géographique de chacun.

Étapes de réalisation

1.

Selon les relations et le degré de proximité que vous entretenez avec la maman, ainsi que son état de santé, allez la voir immédiatement ou patientez au moins quarante-huit heures. Essayez de la joindre au préalable pour annoncer votre arrivée.

2.

Prenez soin d'acheter un petit cadeau de naissance pour l'enfant : une peluche, un jouet, du linge de lit... N'oubliez pas la maman, à l'aide d'une attention particulière (friandises, ballotin de chocolat, livre, bibelot, petite plante, album photos...). Ajoutez un petit carton dédicacé, qui sera gardé en souvenir de l'heureux événement et de votre amitié.

3.

Durant la visite, faites preuve de douceur, de calme et de discrétion : évitez les grandes exclamations de joie qui pourraient gêner bébé et maman. Posez quelques questions sur leur santé ; complimentez l'un et l'autre, mais sans vous sentir obligé d'en faire trop. Ne vous attardez pas trop longtemps afin de ménager la tranquillité et l'intimité de la famille.

4.

Si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre à la maternité parce que vous habitez trop loin ou pour une autre raison quelconque, envoyez par courrier une lettre ou un carton de félicitations, éventuellement accompagné d'un petit cadeau de naissance.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on