Comment annoncer la naissance de son enfant ?

 

par evegill |

     
Comment annoncer la naissance de son enfant ?

Cet heureux événement se devant d'être annoncé rapidement à la famille et aux proches, il est toujours utile de connaître certaines règles pratiques relatives à la communication et au délai à respecter. Les jeunes parents pourront ainsi se tenir prêts à accueillir les visiteurs à la maternité ou chez eux, pour présenter le nouveau venu en toute quiétude.

Étapes de réalisation

1.

Annoncez la nouvelle aux membres de la famille et aux amis très proches dès le premier jour et par téléphone. Profitez-en pour préciser si la maman est assez en forme pour recevoir immédiatement des visites, ou si un ou deux jours de repos lui sont nécessaires.

2.

Pour toutes les autres personnes, envoyez les faire-part dans les jours qui suivent ou dans un délai de trois semaines maximum. Optez pour des cartes ou de petits cartons pré-remplis ou entièrement personnalisés que vous pouvez faire confectionner par un professionnel ou imprimer tranquillement chez vous.

3.

Vous avez également la possibilité d'annoncer la nouvelle dans un journal local, ce qui permettra aux personnes auxquelles vous n'avez pas forcément pensé ou aux simples connaissances d'être malgré tout mises au courant.

4.

Ne faites pas l'impasse sur les remerciements aux personnes qui vous ont rendu visite à la maternité et laissé un petit cadeau, ou à celles qui vous ont simplement envoyé une lettre ou un mot de félicitations. Une petite fête pour célébrer le précieux événement constitue toujours un moment d'amitié et d'échange très apprécié.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on