Comment annoncer un deuil ?

 

par evegill |

     
Comment annoncer un deuil ?

Moment toujours pénible à vivre, la disparition soudaine ou prévisible d'un proche impose une annonce à la famille et aux amis effectuée selon certaines règles incontournables. Les connaître à l'avance évite un stress supplémentaire bien compréhensible, et permet de se concentrer davantage sur l'organisation de l'enterrement à venir.

Étapes de réalisation

1.

Prévenez les membres de la famille et l'entourage proche le plus tôt possible, directement par téléphone ou éventuellement par télégramme.

2.

À vous de choisir d'annoncer plus largement le deuil à l'aide de faire-part ou dans un journal local, la première solution étant évidemment plus personnelle, la deuxième permettant d'alléger considérablement la tâche.

3.

Respectez l'ordre énumératif de l'annonce : d'abord le nom du conjoint du disparu, suivi de celui des enfants, des parents, des petits-enfants, puis des frères et sœurs, et enfin des cousins plus éloignés.

4.

Concernant le défunt, de nombreux éléments peuvent venir prendre place, tels que sa profession, ses décorations, ses qualités humaines, des actes importants entrepris au cours de sa vie...

5.

Faites suivre cette liste de la date, de l'heure et du lieu de la cérémonie funèbre, en précisant si celle-ci se déroulera uniquement en famille ou dans un cadre plus large.

6.

Les Pompes Funèbres peuvent toujours aider à la rédaction des faire-part, et s'occuper de leur impression.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille