Comment créer sa propre lessive ?

 

par sybill |

     
Comment créer sa propre lessive ?

Les lessives vendues dans le commerce polluent énormément notre planète. Certaines de ces lessives ont même un potentiel de toxicité très élevé. Le problème est que même les lessives dites « vertes » sont également toxiques, alors que l’on croit respecter l’environnement en les choisissant. Il n’existerait pas beaucoup de lessives qui seraient non polluantes. Pour être certain de ne pas contribuer à la pollution de notre planète, pourquoi ne pas créer sa propre lessive ?

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez créer votre propre lessive en choisissant tout simplement le savon de Marseille en paillettes. Versez par exemple, 70 grammes de savon de Marseille en paillettes pour 4 litres d’eau, remuez bien, votre lessive écologique est prête à l’emploi.

2.

Si vous ne trouvez pas de savon de Marseille en paillettes, vous pouvez aussi acheter un gros savon et le râper.

3.

Pour le rinçage de votre linge, mettez un bouchon de vinaigre blanc dans le bac d'adoucisseur de votre machine ainsi que 2 gouttes d’huile essentielle de Lavande.
Non seulement le vinaigre blanc peut remplacer un adoucissant mais il remplace également un anti-calcaire.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on