Comment agit le démêlant ?

L'hygiène du corps prend de plus en plus d'importance au sein de la société actuelle. Le soin des cheveux fait partie de cette recherche de bien-être. De nombreux produits ont donc été mis au point pour répondre et parfois créer une demande. Parmi ceux-ci, on retrouve le shampooing, l'après-shampooing, le masque mais aussi le démêlant. Découvrez ici le mécanisme de ce dernier.

Étapes de réalisation

1.

Le démêlant est fabriqué à partir d'huile et d'eau. Ces deux composants sont ensuite fouettés et constituent ainsi la base du produit.

2.

Ensuite, des actifs sont apportés à cette base.
Des protéines de lait sont intégrées pour apporter des propriétés hydratantes et nourrissantes.
Du collagène est également ajouté pour ses qualités hydratantes et gainantes.
Enfin un acidifiant est inclus dans ce produit pour un effet lissant et un peignage plus simple.

3.

Habituellement, lorsque les cheveux sont emmêlés, c'est que les écailles de ceux-ci sont relevées et s'accrochent les unes avec les autres.

4.

Grâce à l'application du démêlant, les actifs présents dans celui-ci contribuent à refermer les écailles des cheveux, qui sous l'effet de cette action, se séparent.
Le coiffage est donc plus simple et les cheveux ne s'emmêlent plus !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Désormais, il existe des démêlants qui n'ont pas besoin d'être rincés et laissent vos cheveux lisses et démêlés.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on