Comment en savoir plus sur les boissons énergisantes ?

 

par rigoline |

     

Vous êtes un jeune adulte ou un adolescent et vous aimez consommer des boissons énergétiques ? Vous aimez et recherchez les effets des boissons énergétiques ? Il n'y a pas que des avantages à consommer ce genre de boissons, il peut aussi y avoir des inconvénients... Parlons-en et faisons le point la-dessus !

Étapes de réalisation

1.

Les boissons énergétiques n'ont pas de pouvoirs magiques ! Elles tirent simplement leurs effets stimulants du fait qu'elles contiennent de grandes doses de caféine et de sucre.

2.

Les boissons énergisantes contiennent parfois du guarana. Seulement, il faut faire attention, car ce composant a une forte teneur en caféine, deux fois plus plus élevée que le café ordinaire. Il est donc important de bien lire les étiquettes.

3.

Les boissons énergisantes, prises de façon régulière et / ou rapidement et / ou en grandes quantités peuvent représenter un danger et provoquer des effets indésirables.

4.

Les boissons énergisantes peuvent provoquer des palpitations ou des irrégularités du rythme cardiaque, de l'irritabilité, de l'anxiété, des nausées, des vomissements et des troubles de sommeil.

5.

Les boissons énergisantes ont une forte teneur en acidité et celle-ci attaque l'émail des dents. Ce phénomène se fait de façon irréversible et prématurée, ce qui occasionne des dents plus sensibles et propices aux caries.

6.

Les boissons énergisantes contiennent beaucoup de caféine et sont donc diurétiques. Ce qui veut dire que ce genre de boisson peut déshydrater le corps, il faut donc éviter d'en prendre lors d'une activité physique intense et soutenue.

7.

Les boissons énergisantes ne remplacent pas les aliments, il ne faut pas s'en "nourrir". Trop en consommer peut amener des carences alimentaires et peut favoriser la détérioration de la santé.

8.

Il est donc préférable de consommer les boissons énergisantes avec modération et selon les directives inscrites sur les contenants.

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on