Comment nager la brasse ?

 

par Josephine4 |

     

La brasse est généralement la première nage que l'on apprend, probablement parce qu'elle est moins compliquée que le crawl, le papillon et les autres. Comment fait-on pour apprendre à nager la brasse en faisant les bons gestes ?

Étapes de réalisation

1.

L'idée de la brasse repose notamment sur la simultanéité des mouvements des bras et des jambes. Vous essayerez donc de synchroniser les mouvements de vos membres.

2.

Position de départ : mains jointes devant la poitrine, bras pliés. Les mains toujours jointes, vous dépliez progressivement les bras en allant "chercher" devant vous, aussi loin que vous pouvez.

3.

Une fois les bras tendus devant vous, mettez vos mains dos à dos et écartez les bras de part et d'autre de votre corps pour revenir. Chose faite, revenez à la position initiale puis recommencez.

4.

Les jambes s'écartent puis se rejoignent en même temps que les mains.

5.

Tous les mouvements doivent être effectués avec fluidité et profondeur. Des gestes rapides et saccadés rendent la nage inefficace.

6.

La brasse n'est pas nécessairement la meilleure nage pour le dos car, à moins de faire de la brasse coulée (tête sous l'eau), le cou ne se situe pas dans la lignée de la colonne vertébrale, car la nuque est relevée.

Commentaires

zizou5 | 22/12/2009  

C'est trés simple et c'est trés clair.Des fois l'écrit l'emporte sur l'image ou la vidéo car,assimilé mieux,et c'est le cas.THANKS

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on