L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment nager le crawl ?

 

par Josephine4 |

     

Le crawl est une nage à la fois esthétique et efficace, notamment objet d'épreuves aux Jeux Olympiques. C'est aussi une nage relativement technique qui ne s'improvise pas. Comment fait-on pour apprendre à maîtriser le crawl ?

Étapes de réalisation

1.

Contrairement à la brasse, les mouvements des bras et des jambes sont dissociés. En effet, vos jambes effectuent le même mouvement en continu : vous battez des pieds. Pour apprendre et se concentrer sur les gestes des bras, il est bon de coincer un pull-boy entre vos cuisses et d'oublier, dans un premier temps, les battements de jambes.

2.

Votre tête regarde le fond de la piscine et doit être située dans la parfaite lignée de votre colonne vertébrale. Elle ne bouge que pour respirer, une fois à gauche, une fois à droite, tous les trois mouvements de bras.

3.

Partez les bras tendus devant vous, mains jointes devant la tête. Ramenez votre bras gauche derrière vous (sous l'eau) alors que le bras droit reste devant, dans sa position initiale. Sortez ensuite le bras de l'eau pour venir le replacer à côté de l'autre. Maintenant : même mouvement avec le bras droit ; puis le gauche de nouveau. Au quatrième mouvement, sortez la tête hors de l'eau en ramenant votre bras droit, pour respirer. Idem à gauche, trois mouvements de bras plus tard. Et ainsi de suite.

4.

Pendant ce temps, les battements de jambes sont fluides et continus.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on