Comment faire un echo en PHP ?

 

par meltech1 |

     

Le PHP est un langage de programmation très utile surtout si vous avez à gérer une base de données. Ainsi il vous permet de faire des requêtes dans une base et en sortir les données qu'il vous faut. Dans cet article nous allons voir comment faire pour écrire avec la fonction echo du PHP qui affiche ensuite un texte. Ce texte dépend des variables qu programme.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Internet Explorer
  • Le logiciel APACHE
  • Le logiciel bloc notes

Étapes de réalisation

1.

Vous commencez par ouvrir une session avec votre serveur local qui est Apache. C'est le logiciel PHP avec une plume d'indien. Vous le reconnaîtrez facielement.

2.

Ensuite dans Apache vous cherchez le dossier dans lequel il y a la page .php qui va contenir le programme suivant. Pour obtenir le code source de votre page .php ouvrez-la avec "bloc notes".

3.

Veuillez insérer le script suivant dans la page .php :
<?php
echo 'Bonjour',$pseudo,', Comment allez-vous ?<br>';
?>

4.

Enregistrez le programme avec "bloc notes" et ouvrez-le avec le serveur local de Apache. Vous remarquez que le programme affiche Bonjour votre pseudo et Comment allez-vous ? Donc le programme va chercher votre pseudo dans la base et ensuite l'afficher avec la commande echo. Donc echo sert à écrire du texte dans votre page Internet en PHP.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour lire votre page Internet en PHP il n'y a qu'avec Apache que c'est possible.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on