Comment choisir ses collants ?

 

par evegill |

     
Comment choisir ses collants ?

Sous-vêtement infiniment féminin et séduisant, les collants doivent être choisis avec soin afin de mettre le mieux possible en valeur les jambes et la jupe, et d'être à l'aise en toutes circonstances. Évitez donc de vous précipiter dans votre achat et prenez le temps de sélectionner ceux qui vous conviennent parfaitement à l'aide des petits conseils qui suivent.

Étapes de réalisation

1.

Si les collants fins, qui laissent délicatement apparaître la nuance de la peau, sont garants d'une élégance indéniable et se marient avec tous les styles, n'hésitez pas à vous tourner vers des matières plus couvrantes et épaisses en hiver : le coton ou la laine peuvent être tout aussi raffinés.

2.

Du côté des couleurs, seuls des essais successifs vous aideront à cibler celles qui s'accordent avec votre silhouette. Gardez cependant en mémoire que les coloris clairs ou les effets originaux (résille, motifs...) ont tendance à épaissir la jambe, tandis que les tons plus foncés ou naturels l'amincissent agréablement.

3.

Choisissez soigneusement la taille : la plupart des emballages présentent un petit tableau permettant de sélectionner celle qui vous convient, selon votre hauteur et votre poids. Si des collants trop étroits créent un inconfort et des risques de déchirure évidents, une taille trop large produira un effet de plissement très inesthétique.

4.

N'hésitez pas à dépenser quelques euros supplémentaires pour votre achat : les collants bas de gamme ont toujours une durée de vie très limitée, et filent rapidement. À long terme, vous serez forcément gagnante sur le plan financier.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En été, si vous n'aimez pas garder les jambes nues, optez pour des collants effet bronzant, extrêmement légers et agréables au porter.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on