Comment stimuler la circulation sanguine ?

 

par Josephine4 |

     

Nous ne sommes pas tous égaux face à la fluidité de la circulation sanguine. Des troubles de cette dernière (type syndrôme de Raynaud) peuvent être extrêmement douloureux et handicapants au quotidien. Or, il est possible de l'améliorer via une technique très simple. Comment fait-on pour stimuler la circulation sanguine ?

Étapes de réalisation

1.

La douche
Il ne s'agit pas de s'imposer des douches glacées ! Simplement, après chaque douche comme vous avez l'habitude de les prendre, passez vous le jet d'eau froide sur tout le corps, en commencant par les pieds pour remonter doucement jusqu'a la tête. Cela améliorera votre circulation sanguine.

2.

Le sauna
Même principe que le jet d'eau froide après chaque douche, se rendre au sauna et effectuer une séance correctement (voir article explicatif ci-contre) vous soulagera aussi. Encore une fois, à condition de bien prendre les douches fraîches / froides après chaque bain !

3.

Dormir
Si vous avez des problèmes de circulation du sang dans les membres inférieurs, par exemple, il est alors conseillé de dormir les jambes surélevées.

4.

Médecine
Il existe également des remèdes homéopathiques pour lutter contre la mauvaise circulation sanguine. Bien sûr, il y aussi des traitements médicamenteux type Buflomedil.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on