Comment programmer en PHP ?

 

par meltech1 |

     
Comment programmer en PHP ?

Le PHP est devenu le langage de programmation qui gère une base de données et utilisé par de nombreux webmasters. Il est reconnaissable à l'éléphant bleu qui est le logo de ce langage. Il siginifie Hypertext Pre Processor. Ce langage évolué a été créé par Rasmus Lerdorf en 1994.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Internet Explorer
  • Logiciel Apache
  • Logiciel Bloc notes

Étapes de réalisation

1.

Commencez par installer le logiciel Apache sur votre ordinateur. Vous remarquez que pour obtenir ce logiciel qui est un serveur local qui traite les fichiers en PHP c'est gratuit. Ainsi il vous suffit de le télécharger qur les sites de téléchargemement des logiciels. Vous le reconnaîtrez car comme son nom l'indique Apache contient une plume d'indien comme logo. C'est ce logiciel qui va vous permettre de lire vos fichiers .php sur un serveur local.

2.

Maintenant que le logiciel Apache est installé sur votre ordinateur il ne vous reste plus qu'à ouvrir une session Apache en cliquant sur le logo en bas dans la barre des tâches où il y a le logo du logiciel. Cette session vous propose plusieurs possibilités. Soit d'ouvrir une session Phpmyadmin, soit de lire la page .php dans le serveur local. Choisissez donc d'ouvrir pour l'instant votre page Internet avec "bloc notes" en faisant 'Fichier' puis 'Ouvrir'. Ainsi vous programmez votre site Internet en PHP et vous l'enregistrez en faisant 'Fichier' puis 'Enregistrer'.

3.

Pour terminer vous lisez votre page Internet en ouvrant le dossier qui contient cette page Internet avec le serveur local de Apache. Vous voyez votre programme qui fonctionne comme s'il était dans un serveur sur Internet. Donc votre programme PHP fonctionne. Si vous avez une base de données veuillez la faire et l'enregistrer avec Phpmyadmin qui a été installé avec Apache.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il ne faut pas confondre Apache et Phpmyadmin. Le premier est un serveur de lecture du programme et Phpmyadmin est le serveur de lecture des données.

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on