Comment choisir ses chaussettes ?

 

par evegill |

     
Comment choisir ses chaussettes ?

Indispensables été comme hiver, les chaussettes se déclinent aujourd'hui dans tous les styles, du plus classique au plus fantaisiste, alliant confort et effet visuel plus ou moins original. Le choix est donc extrêmement vaste, offrant la possibilité de varier les matières et la longueur et de marier cet accessoire à de nombreux looks ou besoins spécifiques.

Étapes de réalisation

1.

Indispensables : les mi-chaussettes classiques, aux tons neutres (noir, blanc, marron), qui remontent au-dessus de la cheville. Choisissez-les en coton, pour le confort qu'il procure et éviter les petits problèmes de transpiration.

2.

Durant les moments de cocooning, misez sur les grandes chaussettes confortables et épaisses, que vous pourrez remonter jusqu'au genou en hiver ou laisser nonchalamment retomber en accordéon sur le mollet.

3.

Si vous êtes adeptes des jupes courtes, osez les longues chaussettes qui remontent jusqu'à mi-cuisses, très féminines et séduisantes, portées au-dessus de collants à la nuance assortie. Idéales en hiver, elles permettent de garder les jambes au chaud.

4.

En été, portez ces mini-chaussettes qui couvrent seulement la cheville. Presque invisibles - selon la chaussure -, elles permettent d'allier confort et esthétique, préservant d'un style qui pourrait apparaître trop décontracté (les chaussettes mi-longues associées à une jupe, un short ou un bermuda produisent souvent un résultat visuel discutable).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour le côté pratique, tournez-vous plutôt vers des coloris sombres : vous éviterez les taches visibles provoquées par la semelle de fond des chaussures noires.

Mise(s) en garde :

Dans le cadre d'un rendez-vous professionnel ou d'un environnement nécessitant une tenue classique, évitez à tout prix les chaussettes à motifs fantaisistes, qui peuvent ruiner un style conventionnel : n'oubliez pas que lorsque vous serez assis, elles seront susceptibles d'attirer l'œil de vos interlocuteurs.

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine