Comment connecter un ordinateur avec un ensemble stéréo ?

Si vous faites partie des personnes qui passent environ 80 % de leur temps sur leur ordinateur, vous avez sûrement déjà pu vous constituer une bibliothèque musicale bien fournie. Si vous le souhaitez, vous pouvez écouter cette musique sur votre chaîne stéréo. Il vous suffit de connecter votre ordinateur avec votre chaîne stéréo. Voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur avec un choix de musiques
  • votre chaîne stéréo
  • un câble jack en Y

Étapes de réalisation

1.

Déterminez au préalable si vous pouvez relier facilement les deux dans la mesure où ils ne sont pas trop éloignés. La question ne se pose pas si vous possédez un ordinateur portable.

2.

Localisez, à l'arrière de votre système stéréo, la fiche entrée qui peut être marquée aussi "Aux", "Tape" ou "CD". C'est là que se fera ensuite votre connexion.

3.

A l'aide d'un câble en Y, vous brancherez l'extrémité la plus longue sur la fiche "micro" de votre ordinateur, sachant que les deux petites extrémités (rouge et blanche) iront se brancher derrière votre stéréo en respectant toujours les codes couleurs (le fil rouge sur la fiche rouge, le fil blanc sur la fiche blanche).

4.

Il ne vous reste plus qu'à régler le son en partant toujours du volume le plus bas ce votre chaîne stéréo. Vous ajusterez ensuite le volume sur votre ordinateur (à environ 80 %).

5.

Avant de commencer vos essais, vérifiez que la fonction "son" de votre ordinateur est bien active et que l'option "mute" n'a pas été sélectionnée par inadvertance.

6.

Si vous avez bien installé votre matériel, vous devriez entendre la musique provenant de votre ordinateur sur votre chaîne stéréo.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous n'avez pas de câble jack en Y, vous en trouverez dans n'importe quel magasin spécialisé en électronique.

La borne airport express Apple vous permettra de jouer votre bibliothèque iTunes sur votre chaîne de salon en utilisant la fonction wifi de votre ordinateur. Fini les câbles qui courent dans tout l'appartement.

Mise(s) en garde :

Commencez toujours au plus bas volume de son et augmentez progressivement. Ainsi, vous éviterez d'endommager vos enceintes.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on