Comment jouer au "killer" ?

 

par Josephine4 |

     

Le "killer" est un jeu qui se joue avec six dés. Comme dans bon nombre de jeux de dés, de cartes et de société, le but est d'éliminer (d'où le nom...) ses adversaires. Comment fait-on pour apprendre à jouer au "killer" ?

Étapes de réalisation

1.

Premier tour
On commence par un premier tour de lancers de dés pour que chaque joueur totalise son capital de points initial.
Après chaque lancer, on est obligé de garder au moins un dé, le but étant d'avoir un capital le plus élevé possible.

2.

Ordre
Le joueur ayant le capital le plus élevé déclenche les hostilités, et on va du plus grand au plus petit, ordre de passage qui sera conservé durant toute la partie.

3.

But des lancers
Le but du jeu est de faire un score de plus de 30 points avec les six dés. Les points au-delà de 30 s'ajoutent au capital et on va pouvoir faire un "killer"... exemple :
On obtient 34 points à la fin des lancers. On ajoute alors 4 points à son capital et on fait un "killer" de 4, ce qui signifie choisir une personne à qui on va retirer le nombre total de 4 effectués lors de son propre tour. On lance alors les six dés pour ne garder que les 4. Si on a fait cinq 4, on retire 20 points à notre victime.
Si les 6 dés affichent un 4, on peut "killer" autant de personne qu'on le souhaite.

4.

Règle
Si on fait 30, c'est au joueur suivant de lancer les dés ; si on fait moins, on retire ce qu'il manque pour arriver à 30 de son propre capital et c'est au suivant de jouer.

5.

Killer
Pour tuer quelqu'un, il faut amener son capital dans les négatifs.

Commentaires

Fanzine | 15/02/2013  

Yes, j'adore ce jeu!!! et d'ailleurs une version gratuite très bien faite vient de sortir sur iPad. Youhou!! encore de bonnes soirées entre potes à venir :)

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux