Comment dormir dans une yourte sans aller en Mongolie ?

Comment dormir dans une yourte sans aller en Mongolie ?

Vous souhaitez partir en weekend en amoureux, en famille ou entre amis pour un enterrement de vie de jeune fille ou de vie de garçon ? Pas trop loin de chez vous ? Tout en étant vraiment dépaysés ? Rien de tel que de dormir dans une yourte, habitat traditionnel des nomades d'Asie Centrale ! Plaisir, convivialité et dépaysement garantis.

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, il faut que vous choisissiez la région dans laquelle vous souhaitez aller.

2.

Tapez ensuite dans un moteur de recherche sur Internet « yourtes » suivi du nom de la région qui vous intéresse en France ou même en Suisse, (yourtes installées en altitude avec vue sur le lac Léman). Choisissez le site qui vous convient.

3.

Il faut ensuite prendre en compte les différentes prestations possibles : taille de la yourte (de 15m² pour les solitaires ou les amoureux à 66m² pour les groupes de 10-12 personnes), petits déjeuners, dîner aux chandelles sous la yourte ou repas traditionnel avec les autres locataires du camp de yourtes, accès à un spa, jacuzzi, cours de cuisine traditionnelle mongole, heure de massage pour la future mariée... Les formules sont vraiment variées.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Comptez en moyenne 60€ pour 1 nuit pour 2 personnes, environ 350€ la semaine de 7 nuits en haute saison.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on