Comment stimuler la circulation sanguine des mains ?

 

par Josephine4 |

     

Le syndrôme et la maladie de Raynaud ainsi que les troubles liés à la mauvaise circulation sanguine sont des maux relativement courants mais pouvant provoquer une gêne conséquente, au quotidien. Il est parfois possible d'agir soi-même et sans artifices sur son propre corps pour remédier à ce genre de problèmes. Comment fait-on pour stimuler la circulation sanguine de ses mains ?

Étapes de réalisation

1.

L'hiver, une baignade dans des eaux froides ou simplement une température trop fraîche : autant de facteurs qui déclenchent le cauchemar des extrêmités de votre corps... Pour remédier aux douleurs liées à vos problèmes de circulation sanguine, vous pouvez faire les exercices suivants.

2.

Pomper
Laissez pendre vos bras au naturel, le long de votre corps, et bougez les doigts en les crispant puis en les desserrant, avec des mouvements rapides et réguliers. Cela aura pour effet de pomper le sang jusqu'au bout des doigts et vous le verrez petit à petit affluer de nouveau. Continuez jusqu'à ce que le bout de vos dernières phallanges soient coloré.

3.

Sous les fesses
Asseyez-vous en tailleur, les mains sous les fesses, au niveau des os situés de part et d'autre de l'extrêmité de la colonne vertébrale. Patientez quelques minutes.

4.

L'aine
Exercice plus délicat à réaliser en public : posez la pointe de vos index au milieu de l'aine et pressez. Là encore, patientez un moment.

5.

Médecin
Si les douleurs liées à ces troubles sont intenses et répétées, consultez un médecin.

6.

Tabac
Par ailleurs, le tabagisme accroît les problèmes liés à la circulation sanguine.

Commentaires

guillaume7 | 07/04/2015  

Bonjour yoyo51, as-tu essayé de manger des aliments qui font circuler le sang ?

yoyo51 | 05/04/2015  

boujour j ai le bout de l'index bleu je dois faire quoi ?

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on