Comment laisser un message d'accueil sur son répondeur ?

 

par evegill |

     
Comment laisser un message d'accueil sur son répondeur ?

Aujourd'hui indispensable, le répondeur téléphonique est devenu un outil pouvant prêter à toutes les fantaisies, adaptable à toutes les situations. Si un message d'accueil original ou humoristique peut éventuellement prêter à faire sourire, sobriété et clarté sont toujours préférables afin d'assurer un intermédiaire simple et agréable entre vous et vos interlocuteurs.

Étapes de réalisation

1.

Soyez bref et classique : vous serez certain de ne pas faire d'erreur et votre message s'adaptera à tous vos appels - notamment aux plus sérieux. Commencez par saluer, puis précisez votre identité afin d'éviter les erreurs de numéro ; concluez en offrant la possibilité de laisser un message. Si cette dernière formulation peut paraître affreusement banale, voire inutile, elle correspond pourtant aux règles standards incontournables.

2.

Par exemple : "Bonjour, vous êtes bien chez François et Marie Dupont. Nous sommes absents pour le moment, mais vous pouvez laisser un message après le bip ; nous vous rappellerons dès que possible." Ou, pour débuter un message d'accueil sur un téléphone portable : "Bonjour, vous êtes bien au 06... Je suis absent pour le moment...".

3.

Il n'est pas toujours évident d'enregistrer sa propre voix et de la réécouter. N'hésitez pas à faire de nombreux essais - au calme : méfiez-vous des bruits de fond sournois ! -, afin d'éviter les bredouillements ou les phrases inaudibles, jusqu'à trouver le ton naturel qui convient. Recommencez autant de fois que nécessaire : vous finirez immanquablement par aboutir au message idéal.

4.

Si un événement imprévu survient et que vous êtes dans l'impossibilité de joindre votre interlocuteur, n'hésitez pas à utiliser votre répondeur pour faire passer un message particulier (une annulation de rendez-vous pour le soir même, un retard qui a des chances de se prolonger...). Et n'oubliez pas de le remplacer par votre message d'accueil classique dès qu'il n'a plus d'utilité.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous partez en vacances, ne commettez pas l'erreur de le préciser sur votre répondeur, sous peine d'offrir une belle occasion à un cambrioleur de venir visiter votre demeure en toute tranquillité durant votre absence.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

corinne | 02/08/2011  

Bonjour, c'est corinne je suis absente mais laissé moi votre message a bientôt

Sur le même thème

damneya

Comment connaître les codes secrets de son smartphone Android ?

Vous avez parcouru toutes les fonctionnalités de votre smartphone Android, et avez l’impression que vous en avez fait le tour ? Cet article va vous permettre de découvrir les faces cachées de votre smartphone avec les fameux « cheating codes », des

damneya

Comment retrouver son smartphone avec RingMyDroid ?

Si comme moi vous avez la tête ailleurs et qu’il vous arrive d'égarer votre smartphone souvent et n’importe où, voici une application qui vous évitera de passer des minutes, voire des heures, à le chercher ! Surtout s’il est sur silence ou en m

damneya

Comment utiliser plus longtemps la batterie de son Smartphone ?

« Pourquoi tu ne m'as pas appelée ? » vous reproche votre aimée, en faisant la moue. « Je t'ai attendu toute la soirée... » Comment lui expliquer alors, que vous n'aviez simplement plus de batterie ? Que votre si sophistiqué smartphone ne peut res

Chercher un article sur Comment fait-on