Comment acheter un juke-box vintage ?

On a tous vu ces films "rétro" où un acteur entrait dans un bar, sortait une pièce de sa poche et choisissait un titre de chanson pour sa chère et tendre. Il est dommage que le juke-box ait perdu un peu de ses lettres de noblesse. Pour ceux qui ont gardé la nostalgie de l'époque - pas si lointaine - où l'on écoutait "Only You" en prenant un petit verre et qui veulent re-créer cette ambiance particulière chez eux, voici quelques astuces pour acheter un juke-box vintage.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • des revues spécialisées
  • un ordinateur avec accès Internet
  • de la patience et quelques économies

Étapes de réalisation

1.

Avant d'entamer vos recherches, sachez qu'il existe une gamme de prix assez large - de l'ordre de 100 € pour un modèle basique jusqu'à 20 000 € pour les modèles les plus rares et les plus recherchés. Faites des économies en conséquence !

2.

Prenez un abonnement auprès d'un magazine spécialisé et consultez les sites Internet dédiés. Comme pour l'achat d'une voiture d'occasion, il ne faut négliger aucun détail utile.

3.

Consultez le journal local et ses annonces classées. Essayez d'y chercher les annonces de collectionneurs. Certains peuvent mettre en vente des juke-box vintage.

4.

Fréquentez aussi souvent que possible les salles de ventes aux enchères, les antiquaires, les brocantes.

5.

Testez le jukebox avant de l'acheter.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Sachez "marchander". Vous arriverez sans doute à faire descendre le prix si vous devez transporter le juke-box par vos propres moyens.

Il existe différents niveaux de qualité gradués de 1 à 3 :

Niveau 1 : Le juke-box est en parfait état ou bien, il a été restauré par un professionnel.

Niveau 2 : Le juke-box a été restauré par un professionnel mais il peut néanmoins présenter des imperfections.

Niveau 3 : Le juke-box aura besoin d'être remis en état mais son prix est beaucoup plus intéressant que pour les deux premiers niveaux.

Mise(s) en garde :

Méfiez-vous des copies d'anciens juke-box. Sachez qu'il existe un numéro de série à l'arrière des juke-box auquel vous pouvez vous référer pour en connaître l'année de fabrication.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on