Comment fonctionne la Société Coopérative de Production (SCOP) ?

 

par lovonline |

     

Une Société Coopérative de Production (SCOP) constitue divers avantages majeurs et intéressants. Elle attire de ce fait un nombre assez élevé de créateurs d’entreprises. D’un autre point de vue, il constitue un nouveau concept des modes de management classiques. Voici comment fonctionne une SCOP.

Étapes de réalisation

1.

Vos salariés sont vos principaux associés. Vous êtes tous égaux dans la société et ont les mêmes pouvoirs. Vous vous partagez le capital de départ avec vos salariés-associés. Les résultats sont répartis sous forme de dividende entre vous et les salariés-associés. Quant à la limite de celui-ci, vous le déterminez à 1/3 des bénéfices réalisés.

2.

Bénéficiez de plusieurs aides financières et un appui lors du démarrage. Obtenez aussi un suivi tout au long de la vie de la Société Coopérative de Production ou SCOP. Vous aurez en même temps la possibilité de s’associer à des profils complémentaires pour faire avancer vos projets.

3.

Sachez prendre profit des avantages de la SCOP. Vos salariés-associés se déploieront instinctivement face à la difficulté car tout le monde est dans le même bateau. Ils se mobiliseront également pour prendre une décision cruciale par exemple, car chacun de vous est motivé par la réussite. Vous bénéficiez ainsi de résultats extrêmement satisfaisants grâce à un tel travail d’équipe.

4.

Le fonctionnement de la Société Coopérative de Production ou SCOP vous permet aussi de motiver automatiquement les salariés. En effet, chaque salarié perçoit son revenu des bénéfices réalisés par tous. Dans ce cas, plus les salariés-associés travaillent plus ils y gagnent.

Commentaires

luc_chivas | 07/07/2009  

de plus le gérant et les associés sont couvert par les assedic si les choses se passent mal pour la société.. ce n'est pas négligeable, car cotisant au GARP.

Sur le même thème

lucie56190

Comment choisir une licence de débit de boisson ?

Si vous ouvrez un bar ou un restaurant vous devez obtenir une licence de débit de boisson. Celle-ci vous donnera l’autorisation de vendre des boissons à cotre clientèle. Selon le type de boissons vous souhaitez vendre, plusieurs références de licen

eloquence

Comment différencier une collision d’un accident ?

Il existe une confusion grandissante entre le terme d’accident et celui de collision. En effet, de nombreuses collisions sont qualifiées à tord d’accidents. Le présent article vous permettra de faire la différence entre ces deux notions diamétral

eloquence

Comment savoir si une société commerciale est solvable ?

La concurrence combinée au dynamisme du commerce nécessitent parfois de signer un contrat sans avoir le temps de bien évaluer les capacités financières de ses nouveaux partenaires. En effet, le commerce repose sur la notion de confiance et la rapidit

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Branches du droit