Comment acheter une extension de garantie pour une télévision ?

Les nouveaux téléviseurs étant de plus en plus perfectionnés et contenant de plus en plus de systèmes électroniques, il peut s'avérer très coûteux, à l'issue de la période de garantie, de voir sa télévision tomber en panne. Aussi, une extension de garantie est un moyen judicieux d'éviter des frais importants après l'expiration de la garantie légale. Comment acheter une extension de garantie pour une télévision ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur avec accès internet

Étapes de réalisation

1.

Quelle que soit la marque de votre TV, elle vous a été livrée avec une garantie initiale. Vérifiez, sur le document d'origine, à quelle date se termine cette garantie.

2.

Connectez vous sur le site internet de votre fabricant. Normalement, vous devriez y trouver des informations sur l'extension de garantie pour votre téléviseur. Imprimez le formulaire ou répondez directement en ligne s'il existe un lien permettant de procéder directement à la demande d'extension.

3.

Si vous faites appel à un autre fournisseur pour l'extension de garantie de votre TV, pensez toujours à vérifier un certain nombre de points essentiels : qu'englobe la garantie, quelle est la procédure à suivre en cas de panne de votre TV, si un technicien se déplace, est-ce que la garantie prend en charge les frais ? etc.

4.

Certains sites sont consacrés à des offres d'extensions de garantie (exemple : www.ineas.fr propose de souscrire une extension jusqu'à 1 mois avant expiration de la garantie en cours et met au service des internautes un devis en ligne d'extension de garantie pour les appareils domestiques).

5.

Les extensions de garanties proposées varient en durée et en coût. C'est à vous qu'il incombe d'évaluer correctement les risques : vous avez plus de chance d'endommager un téléphone portable qui vous accompagne 24h/24 qu'un écran plat fixé au mur.

6.

N'hésitez pas à comparer les prix avant de prendre une décision.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Demandez une extension de garantie pour tous vos matériels électroniques "nomades" de valeur.

Mise(s) en garde :

Quand vous aurez choisi votre extension de garantie, pensez toujours à conserver une copie dans un endroit sûr.

Commentaires

Marco5 | 21/09/2010  

Afin de pouvoir comparer, vous pouvez aller sur www.monsav.com, c'est un site qui propose des extensions de garantie pour tous les produits électroniques

Sur le même thème

6lvr

Comment lire les vidéos depuis une clé USB sur un téléviseur LCD Samsung ?

Vous possédez un téléviseur LCD de marque Samsung. Il est doté d'un port USB, mais de série 5 ou 6, et ne lit donc pas les fichiers vidéos stockés par exemple sur une clé USB. En effet, seuls les appareils de série 7 sont compatibles vidéo via l

Chercher un article sur Comment fait-on