Comment payer sur Internet en toute sécurité ?

 

par lyna |

     
Comment payer sur Internet en toute sécurité ?

Vous ne commandez jamais sur Internet car vous craignez que survienne un problème ? On a longtemps parlé de fraudes, de piratage de numéro de carte bleue... aujourd'hui, pourtant nous sommes très nombreux à acheter via le net et à payer en ligne sans qu'un quelconque problème intervienne. C'est que la fiabilité du paiement en ligne a fait bien des progrès ces dernières années.

Étapes de réalisation

1.

Il existe une foule de sites marchands sur le web. Préférez ceux qui sont les plus connus et qui offrent des garanties notamment leur référencement à Fia-Net qui est une marque de sérieux car géré par des professionnels.
Vérifiez bien que la page soit sécurisée, lorsqu'elle l'est il y a dans la barre de navigation la mention "https" et vous devez aussi avoir en bas de l'écran un petit cadenas ou une clé.

2.

Vous pouvez si vous le préférez et si cela vous rassure, effectuer vos paiements par paypal. Il faut pour cela s'inscrire sur le site www.paypal.fr. Ce système permet à l'acheteur de ne pas communiquer ses coordonnées bancaires au vendeur. C'est simple d'utilisation et tout à fait fiable.

3.

De toutes façons, soyez vigilant et surveillez bien vos relevés bancaires. Si vous constatez la présence d'un débit que ne devrait pas y être, contactez aussitôt votre agence bancaire, vous avez toutes les chances que ces sommes vous soient restituées si vous n'avez pas vous-même utilisé votre carte pour un achat à distance.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on